Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bill Du Calvaire
31 août 2014

Bill

Bill, à votre service.

Bill, c'est pas mon vrai prénom. Mais on m'appelle Bill. Bill, c'est bien, appelez-moi Bill, ou Capitaine Bill. Bill c'est chouette.
Je suis étudiante en théâtre, sur Lille, dans le but plus tard de devenir une technicienne de l'image (allez comprendre la logique).

Je suis cette fille qu'on pense misanthrope et prétentieuse mais qui en fait, en a simplement rien à foutre. 
J'aime les jeux vidéos, surtout parce qu'ils m'impressionent, je suis cette fille qui s'arrête dans la rue pour causer à un type qui parle d'un nouveau jeu. Call Of Duty n'est pas un bon jeu, je parle de véritable prouesses, le jeux vidéo est un art, et si je pouvais le comparer au cinéma, CoD ne serait qu'un vulgaire blockbuster genre Michael Bay. "Mais c'est divertissant", non. Chut. Si tu veux me parler de jeux vidéos, je suis toute ouïe, j'adore en parler, j'adore découvrir.

J'adore franchement la musique, le rock et le métal en particulier, j'écoute aussi du jazz du classique, de la variété française de la folk, je suis touche à tout. Je ne m'y connait que trop peu en Reggae, Electro, Rap, j'essaye donc de ne m'avancer sur aucun de ces genres. Petite j'ai été elevée aux grands classiques du Rock'n Roll, Pink FLoyd, Guns n Roses, Iggy Pop, The Who, The Cure, The Beatles, The Rolling Stones...  Et puis à Brel, Brassens, Barbara, La Môme, Boris Vian, Léo Ferré... Petit à petit, de Led Zep, aux Guns, à Twisted Sisters, j'ai découvert le métal, avec l'aide d'amis. Et me voilà partie dans la folle farandole du Death, Du Black et du Folk, du celtic, du progr... Je pourrais en avoir pour des heures. 

Evidemment, futur cadreuse / chef op / chomeuse, j'aime le cinéma, toute sorte de cinéma, mais le cinéma qui en vaut la peine. Un film sans prétention reste un bon petit film, un film de merde, reste objectivement un film de merde. Michael Bay reste un réalisateur qui n'en est pas un et qui aurait dû faire banquier ou démineur. Les blockbusters Américains qui se terminent par une suite, non merci, c'est chiant, long, pas drôle et généralement, c'est du foutage de gueule. Je suis très ouverte au cinéma de tout genre, même ce qui relate du plus ou moins hollywoodien, et paradoxalement, oui, je suis aussi une fan de Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur, Jurassic Park... 

En fait, ma culture générale est assez vaste, j'y connais pas mal de choses, dans le dessin, l'art, la littérature, la bande dessinée, les sciences, l'histoire, la politique... Dans mes goûts, et parce que je suis une incontestable nerd apprivoisée par la culture pop, les geeks, les métalleux, mes 4 ans en Ecosse (formidable nation), vous m'entendrez souvent parler de Métal si ce n'est de musique en général, de Zelda (tous), de Doctor Who, du Seigneur des Anneaux, et autres références qu'on trouverait dans South Park. J'aime aussi lire les fanfics, les Role Playing Games (Lovecraft salutes you), les trucs inutiles du genre la triforce que je porte constamment autour du cou, où les comics deadpool qui arborent ma chambre.

Dans ma chambre il y a un poisson rouge, il s'appelle Olaf, c'est un viking, je le déteste au moins autant que vous mais il est cool parce qu'il brille dans le noir. 
Ce blog sera à propos de tout ce que j'ai cité ci-dessus, plus ou moins avec pleins d'autres trucs, j'espère que vous y trouverez un sujet qui vous plaît, lecteur, lectrice,

Cordialement,
Bill.


Publicité
Publicité
Commentaires
Bill Du Calvaire
Publicité
Bill Du Calvaire
  • Ici, Lille et ses alentours, ce que j'en ai apprit : les nouvelles, sur la musique, sur la littérature, sur le internet, tout ce que je sais et que je référence. Tout du vrac. Si vous êtes là, vous y êtes par hasard.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité